CITE DU VATICAN, 1 FEV 2005 (VIS). Hier après-midi a été rendu public le Message de Jean-Paul II au troisième chapitre général ordinaire des Légionnaires du Christ, en cours à Rome.
Le Pape y salue de manière particulière le fondateur, le P.Marcial Maciel, et le P.Alvaro Corcuera, récemment élu Directeur général de la congrégation et du mouvement Regnum Christi.
"Vous vous trouvez -écrit le Saint-Père- à un moment important de votre histoire. Une nouvelle phase s'ouvre après 64 années de direction de votre fondateur. Avec lui vous avez grandi et atteint la maturité. Désormais vous poursuivrez votre route sous la conduite de votre nouveau Directeur, auquel ne manquera pas la présence, l'affection paternelle et l'expérience du P.Maciel qui a renoncé à un nouveau mandat. Continuez donc à conserver, vivre et transmettre fidèlement les dons que vous avez reçu du Seigneur par son entremise".
Puis le Pape souligne la nécessité de "développer l'oeuvre du fondateur qui se caractérise par le service de l'Eglise et la formation de la jeunesse sur la base de solides principes chrétiens et humanistes tels que la liberté et la responsabilité personnelle. Ils contribuent à l'acquisition de la maturité spirituelle, sociale et culturelle, dans la fidélité au Magistère et en pleine communion avec le Pape".
Pour conclure, Jean-Paul II encourage les Légionnaires du Christ à continuer leur oeuvre "en diffusant la spiritualité et un dynamisme apostolique, riches de la diversité des actions et toujours ouvert à de nouvelles expressions, en fonction des besoins premiers de l'Eglise partout et en tout temps. Fidèles au charisme de l'Institut et solidement unis à Pierre", les Légionnaires "offriront un apport vraiment fécond à la mission évangélisatrice de l'Eglise".
MESS/.../LEGIONNAIRES CHRIST VIS 20050201 (290)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire