CITE DU VATICAN, 2 MAR 2005 (VIS). Le Directeur de la Salle-de-Presse du Saint-Siège a déclaré que "M.Jean Ping, Ministre des Affaires étrangères du Gabon et Président de la 59 Assemblée générale des Nations-Unies, a rendu visite ce matin au Cardinal Secrétaire d'Etat. Il était accompagné de M.Désiré Koumba, Ambassadeur du Gabon près le Saint-Siège, tandis que le Cardinal Sodano l'était de Mgr.Giovanni Lajolo, Secrétaire pour les Rapports avec les Etats".
"Monsieur Ping a demandé au Cardinal de présenter au Saint-Père son salut déférent et les voeux que forment l'ONU et lui-même pour sa santé".
"L'entretien a permis d'aborder la question de la réforme des Nations-Unies, en cours d'élaboration avancée, mais aussi la situation préoccupante dans laquelle se trouvent toujours certains pays africains et les actions de l'Union Africaine. Les deux parties ont également abordé certains aspects de la collaboration Eglise Etat au Gabon, où est en vigueur l'Accord-cadre signé en 1997 entre ce pays et le Saint-Siège".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire