CITE DU VATICAN, 7 AVR 2005 (VIS). A la conclusion de la V Congrégation générale des Cardinaux, M.Joaquín Navarro-Valls a fait diffuser la Déclaration suivante:
"Les Cardinaux nouvellement arrivés ont prêté serment après la prière d'ouverture de la Congrégation. Les Cardinaux présents étaient 140".
"Le Sacré Collège a confié au Cardinal Edmund C.Szoka l'autorité législative pour la frappe des monnaies et l'émission des timbres de la vacance du Siège apostolique".
"Les Cardinaux ont également arrêté le programme suivant pour l'entrée en Conclave (18 avril):
-A 10 h en la Basilique vaticane, Messe pro eligendo Summo Pontifice.
-A 16 h 30', rassemblement des Cardinaux électeurs dans la Salle des Bénédictions (la Chapelle Pauline étant en restauration) pour la procession vers la Chapelle Sixtine pour l'ouverture des travaux du Conclave".
"Les Cardinaux ont étudié certaines questions relatives à la célébration des funérailles et à la sépulture du Saint-Père dans les Cryptes vaticanes".
"Ils ont pris en considération plusieurs questions relatives à l'entrée en Conclave, désignant notamment les deux Prédicateurs chargés des exhortations prévues par la Constitution apostolique Universi Dominici Gregis. Le P.Raniero Cantalamessa, OFM.Cap., interviendra au cours de la Congrégation générale du 14, tandis que le Cardinal Tomas Spidlik, SJ, s'adressera au Sacré Collège en la Chapelle Sixtine le lundi 18".
"Mercredi 13 avril, à 10 h dans l'Atrium de la Salle-Paul VI, les Cardinaux recevront les condoléances du Corps Diplomatique".
OP/CONGREGATION/NAVARRO-VALLS VIS 20050407 (230)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire