CITE DU VATICAN, 5 JUI 2005 (VIS). Avant l'Angélus, Benoît XVI a évoqué les récentes Solennités du Sacré-Coeur et du Coeur immaculé de Marie. Il a parlé également de la crise interne bolivienne et lancé un appel à la libération de l'otage italienne Clementina Cantoni, séquestrée en Afghanistan.
Le Pape a rappelé que le 3 juin, fête du Sacré-Coeur, avait été aussi la "Journée mondiale pour la sanctification du clergé, une bonne occasion de prier pour que les prêtres ne mettent rien au-dessus de leur amour pour le Christ. Le bienheureux Giovanni Battista Scalabrini, évêque patron des migrants, fondateur des Missionnaires de St.Charles Borromée, évangélisateurs des migrants italiens, était lui-aussi profondément attachés au Coeur du Christ".
"Le Coeur ressemblant le plus à celui du Christ est sans nul doute le coeur de Marie, sa Mère immaculée", a ajouté le Saint-Père. "Confions le monde entier au Coeur immaculé, fêté hier, afin qu'il connaisse l'amour miséricordieux de Dieu et la paix véritable".
Après la prière mariale récité avec les fidèles rassemblés Place-St.Pierre, Benoît XVI a dit: "Plusieurs régions du monde traversent des crises socio-politiques qui risquent parfois de déboucher sur de graves conflits. Je pense surtout à la Bolivie. Vous invitant tous à prier pour ce pays bien-aimé , je confie à la Vierge mes espérances et mon appel pour une recherche générale du bien commun, de la responsabilité et de la disponibilité à un dialogue ouvert et loyal".
"Pensant à d'autres situations tendues -a ajouté le Pape-, je m'unis au Président et au peuple italiens, au Président et au peuple afghans pour demander la libération de la volontaire italienne Clementina Cantoni. La douloureuse expérience que notre soeur est en train de vivre doit nous pousser à rechercher à tout prix la paix fraternelle entre les personnes et les peuples".
ANG/BOLIVIE:OTAGE ITALIEN/... VIS 20050606 (310)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire