Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

jeudi 16 juin 2005

LETTRES DE CREANCES DE SEPT AMBASSADEURS


CITE DU VATICAN, 16 JUI 2005 (VIS). Ce matin, Benoît XVI a reçu les Lettres de créances de sept nouveaux Ambassadeurs accrédités près le Saint-Siège, dont le premier représentant de l'Azerbaïdjan, auxquels il s'est adressé collectivement avant de remettre à chacun un message particulier.

Les nouveaux Ambassadeurs sont: M.Geoffrey Kenyon Ward pour la Nouvelle-Zélande, M.Elchin Oktyabar Oglu Amirbayov pour l'Azerbaïdjan, M.El Hadj Aboubacar Dione pour la Guinée, M.David Douglas Hamadziripi pour le Zimbabwe, M.Jean-François Kammer pour la Suisse, M.Antonio Ganado pour Malte, et M.Joseph Bonesha pour le Rwanda.

Le Pape a salué par le biais des diplomates les peuples qu'ils représentent. "Je suis proche d'eux et que je prie pour eux", a-t-il déclaré, et "je les invite à s'engager pour créer une humanité toujours plus fraternelle, dans une attention renouvelée à tous, en particulier aux personnes qui sont les plus pauvres et à celles qui sont exclues de la société".

"Dans ce sens, notre monde est confronté à de nombreux défis qu'il doit surmonter pour que l'homme l'emporte toujours sur la technique, et que la juste destinée des peuples constitue le souci primordial de ceux qui ont accepté de gérer les affaires publiques, non pour eux-mêmes, mais en vue du bien commun. Notre cœur ne peut être en paix tant que nous voyons des frères souffrir, par manque de nourriture, de travail, de toit ou d'autres biens fondamentaux".

"Pour apporter une réponse concrète à l'appel que nous lancent nos frères en humanité, nous avons à faire face au premier des défis, celui de la solidarité entre générations, de la solidarité entre pays et entre continents, pour un partage toujours plus équitable des richesses de la planète entre tous les hommes. C'est un des services essentiels que les hommes de bonne volonté doivent rendre à l'humanité. La terre a en effet la capacité de nourrir tous ses habitants, à condition que les pays riches ne gardent pas pour eux ce qui appartient à tous".

L'Eglise, a conclu Benoît XVI, "ne cessera de rappeler que tous les hommes doivent être attentifs à une fraternité humaine faite de gestes concrets, au niveau des individus comme au niveau des gouvernements et des institutions internationales... L'Eglise continuera sur tous les continents à venir en aide aux populations, avec le soutien de ses communautés locales et de tous les hommes de bonne volonté, notamment dans les domaines de l'éducation, de la santé et des biens fondamentaux".
CD/LETTRES CREANCES/... VIS 20050616 (410)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service