CITE DU VATICAN, 27 NOV 2005 (VIS). Avant la récitation de l'Angélus avec les fidèles rassemblés Place-St.Pierre, le Pape a indiqué que l'Avent "est une période de grande intensité religieuse, toute imprégnée d'attente spirituelle".
Durant l'Avent, a ajouté Benoît XVI, "le peuple chrétien suit un double mouvement de l'esprit, entrevoyant le but ultime de son voyage dans l'histoire que constitue le retour glorieux du Seigneur, et en évoquant avec émotion la naissance de Bethléem il s'incline devant la crèche. L'espérance des chrétiens est tournée vers l'avenir quoique très enracinée dans un événement du passé".
Après avoir rappelé que c'est aussi une période nécessaire pour que "les chrétiens réveillent dans leur cœur l'espoir de pouvoir rénover le monde avec l'aide de Dieu", le Pape a cité la Constitution conciliaire Gaudium et Spes sur l'Eglise et le monde d'aujourd'hui. C'est un texte, a-t-il dit, "profondément imprégné d'espérance chrétienne...dans lequel on lit: 'Par la Révélation, nous savons que Dieu prépare une demeure nouvelle et une terre nouvelle dans lesquelles habitera la justice'...mais cette attente ne doit pas affaiblir mais au contraire stimuler l'action à accomplir sur cette terre".
ANG/AVENT/... VIS 20051128 (200)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire