CITE DU VATICAN, 20 JAN 2006 (VIS).Ce matin, Mgr.John P.Foley, Président du conseil pontifical pour les communications sociales, est intervenu lors de la seconde réunion du Comité d'organisation du Congrès mondial des télévisions catholiques.
Il a rappelé que l'un des problèmes des médias est que s'il "existe de nombreuses initiatives dans le domaine des télévisons catholiques, les moyens sont insuffisants à la programmation. Souvent, financement et personnel adapté font défaut pour maintenir ces activités. On prête notamment peu d'intérêt à la coordination et à la coopération".
"Vue la nature universelle de sa compétence -a ajouté Mgr.Foley- le Conseil pontifical estime qu'il faudrait répondre aux sollicitations du monde entier en créant un forum destiné à protéger la coopération et la coordination nécessaires... Il n'y a pas d'autre secteur aussi développé en réseau que la télévision. Il s'agirait d'un réseau qui assurerait une programmation commune, d'un réseau à l'échelle du monde, comprenant une formation professionnelle de type international et offrant leur place à programmes et idées".
"J'espère que ce projet et notre futur congrès -a conclu le Président de ce dicastère- aide la télévision catholique à devenir un système nerveux de l'Eglise, capable de l'informer et de lui fournir de la force...dans une unité parfaite, tendue vers la nouvelle évangélisation".
CON-CS/CONGRES TELEVISION/FOLEY VIS 20060120 (220)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire