CITE DU VATICAN, 24 MAR 2006 (VIS). Mgr.Renato Volante, Observateur permanent du Saint-Siège près l'Organisation des Nations-Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation, a prononcé un discours lors de la XXVIII session de la Conférence régionale de la FAO pour le Moyen-Orient qui a eu lieu à Sanaa (Yémen) du 12 au 16 mars.
Dans son discours, publié aujourd'hui, le représentant du Saint-Siège insiste sur la promotion d'un développement efficace pour garantir à tous les êtres humains le droit à la sécurité alimentaire. Il rappelle également que le Saint-Siège, très concerné par la lutte contre la faim et la pauvreté, "confirme la disponibilité de l'Eglise catholique et de ses différents secteurs et institutions de coopérer" dans ce domaine. Disponibilité qui ne s'entend pas seulement comme "une possibilité d'aide logistique, mais aussi comme source d'une inspiration idéale pragmatique".
"En garantissant à chaque personne la possibilité d'améliorer le niveau de vie et une sécurité alimentaire adéquate, nous participons au grand plan de la Création -a conclu Mgr.Volante- et nous avons l'opportunité de mettre les idéaux communs avant les intérêts personnels. Les relations internationales actuelles, pour obéir au désir de coexistence pacifique de tous les peuples, ont besoin de nouvelles formes de solidarité et de communion pour mettre en place des programmes d'action, répondant aux principes fondamentaux d'humanité et de justice".
DELSS/.../VOLANTE:SANAA VIS 20060324 (230)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire