CITE DU VATICAN, 24 MAR 2006 (VIS). La Journée de réflexion et de prière qui a eu lieu hier dans la Salle du Synode, et à laquelle ont participé les membres du Sacré Collège, s'est développée, selon le souhait de Benoît XVI, autour de quatre thèmes, comme rapporté par un communiqué de la Salle-de-Presse du Saint-Siège.
Le premier thème de la matinée, proposé par le Cardinal Giovanni Battista Re, Préfet de la congrégation pour les évêques, était sur la mission des évêques émérites au sein de l'Eglise. Ensuite, le Cardinal Darío Castrillón Hoyos, Préfet de la congrégation pour le clergé et Président de la commission pontificale Ecclesia Dei, a présenté le second thème, les efforts accomplis pour favoriser la communion ecclésiale des membres de la Fraternité St.Pie X.
Les travaux ont repris à 17 h avec la présentation du troisième thème par le Cardinal Francis Arinze, Préfet de la congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, sur la réforme liturgique post-conciliaire et sur l'usage du Missel de St.Pie V.
Le quatrième thème, la position de l'Eglise catholique, et du Saint-Siège en particulier, face à l'Islam, aujourd'hui, a été proposé par le Cardinal Angelo Sodano, Secrétaire d'Etat.
Sont ensuite intervenus de nombreux Cardinaux sur ces arguments, avant que le Saint-Père ne conclue les travaux vers 19 h.
.../REUNION SACRE COLLEGE/... VIS 20060324 (230)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire