CITE DU VATICAN, 5 AVR 2006 (VIS). A la fin de l'Audience générale, le Pape a salué les espagnols présents rappelant que le 7 avril correspond au 500 anniversaire de la naissance de saint François-Xavier, "le grand missionnaire jésuite qui prêcha l'Evangile en Asie, où il ouvrit de nombreuses portes au Christ".
"Je m'unis -a ajouté Benoît XVI- à cette fête en remerciant le Seigneur de ce grand don fait à son Eglise. A voir l'œuvre de saint François-Xavier, on est encouragé à prier pour tous ceux qui consacrent leur vie à l'évangélisation, qui proclament la beauté du message salvifique de Jésus".
Le Pape a également dit son espoir de voir le saint intercéder grâce à la prière des fidèles à "un renforcement des efforts de concrétisation de la paix qui semble s'ouvrir au Pays basque et, pour toute l'Espagne, le dépassement des obstacles pouvant se dresser au cours de ce processus".
Puis le Saint-Père à salué les pèlerins polonais: "Avec vous, je rends grâce pour le pontificat de mon grand prédécesseur Jean-Paul II! Puissent sa présence spirituelle et l'héritage de son enseignement renforcer notre foi et nous aider dans notre rencontre avec le Christ".
AG/JAVIER:PAYS BASQUE:JEAN-PAUL II/... VIS 20060405 (210)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire