CITE DU VATICAN, 8 AVR 2006 (VIS). Le Pape a reçu ce matin les représentants de l'éditeur polonais ZNAK, qui par son activité, a t'il dit, "contribue efficacement à la formation du visage spirituel de Cracovie, de la Pologne et de l'Eglise".
Après avoir fait observer que cette maison d'édition ne se limite pas à la seule publication de livres, "mais qu'elle s'engage également à la promotion de la culture chrétienne au sens large et entreprend des œuvres caritatives", Benoît XVI les a remercié d'avoir publié ses livres en polonais.
Cette délégation est venue à Rome à l'occasion de l'anniversaire de la mort de Jean-Paul II, qui "en tant qu'évêque de Cracovie a montré plein de sollicitude pour la ZNAK... Il a toujours apprécié la participation active des laïcs à la vie de l'Eglise et a soutenu leurs initiatives opportunes. Ce n'est donc pas un hasard s'il vous a confié la publication de son dernier livre 'Mémoire et identité'".
"Je suis sûr que son parrainage durera encore et qu'il implorera pour vous la bénédiction et la grâce de Dieu. Je vous demande -a t'il conclu- de rester fidèles au Christ et à l'Eglise, pour honorer sa mémoire. Que persiste toujours votre zèle dans la diffusion de la culture basée sur les valeurs éternelles".
AC/CULTURE/EDITEUR ZNAK VIS 20060410 (220)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire