CITE DU VATICAN, 5 MAI 2006 (VIS). En début d'après-midi, M.Joaquín Navarro-Valls, Directeur de la Salle-de-Presse du Saint-Siège, a fait la déclaration suivante:
"Ce matin, le Saint-Père a reçu M.José Manuel Barroso, Président de la Commission européenne, accompagné de M.Luis Ritto, Représentant de la Commission près la FAO, de M.Jacques De Baenst, Chef-du-protocole de la Commission, de M.Pedro Cymbron et de Mme Clara Martinez Alberola, Membres du Cabinet présidentiel, et de M.Johannes Laitenberger, Porte-parole de la Commission.
En absence du Cardinal Secrétaire d'Etat, le Président Barroso a ensuite été reçu par Mgr.Giovanni Lajolo, Secrétaire pour les relations avec les Etats, assisté de Mme María Isabel Tellería et de Mgr.Ettore Balestrero, Officials de la Secrétairerie d'Etat.
Au cours des entretiens, M.Barroso a exposé la situation de l'Union européenne, les enjeux qui l'attendent et ses perspectives d'avenir. Malgré certaines ombres, il est possible d'envisager avec confiance le processus d'intégration et de consolidation des institutions communautaires. La discussion a notamment abordé la question des idéaux et le principe de solidarité, nécessaires à la réussite des objectifs, ainsi que la contribution que les chrétiens peuvent apporter aux progrès".
OP/VISITE BARROSO/NAVARRO-VALLS VIS 20060505 (110)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire