CITE DU VATICAN, 29 MAR 2004 (VIS). Jean-Paul II a reçu ce matin le Président et les membres de l'American Jewish Joint Distribution Comittee, auxquels il a dit que leur venue "manifestait l'amitié existant entre le Peuple juif et l'Eglise catholique, une amitié dont les liens se renforcent progressivement".
Fondé en 1914 afin d'aider les juifs de Palestine victimes de la première Guerre mondiale, cet organisme assiste depuis plusieurs millions de juifs disséminés dans près de 90 pays. Le Comité assure leurs besoins, là surtout où leur vie est en danger ou difficile.
"Dieu -a dit le Pape- a créé l'homme à son image en le dotant du pouvoir d'aimer, et par l'amour nous accomplissons notre destin qui est de ressembler à Dieu. De là découle notre devoir de servir l'autre selon le mandement qui figure déjà au Lévitique, 'Aime ton prochain comme toi-même', dit le Seigneur. Nous sommes tout spécialement appelés à servir ceux qui ont besoin de notre aide, afin de vivre dans la sécurité, la justice et la liberté".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire