CITE DU VATICAN, 26 JUI 2006 (VIS). Le Saint-Père a adressé une lettre de félicitation au Cardinal Fiorenzo Angelini pour son jubilé épiscopal. Né à Rome le 1er août 1916, le Cardinal a été ordonné Evêque en l'église St.Ignace le 29 juillet 1956.
Benoît XVI y retrace la pastorale sanitaire développée par le Cardinal au service de Pie XII d'abord, qui lui confia la délégation des structures sanitaires romaines, puis de Jean XXIII, qui le nomma Assistant ecclésiastique des médecins catholiques italiens, et enfin de Jean-Paul II qui le créa Cardinal et institua le Conseil pontifical pour la pastorale de la santé dont il fut le premier Président.
Le Pape salue aussi la sollicitude pastorale du Cardinal Angelini qui a fondé il y a quelques années l'Institut international de recherche sur la sainte Face, en collaboration avec la congrégation bénédictine des Réparatrices de la sainte Face, dans le but de développer l'assistance socio-sanitaire et éducative en Pologne, Roumanie, Inde et République démocratique du Congo.
BXVI-LETTRE/JUBILE/ANGELINI VIS 20060726 (170)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire