CITE DU VATICAN, 4 JUI 2006 (VIS). Cet après-midi à Valence (Espagne), l'Archevêque Mgr.Agustin García Gasco, ouvrira les travaux du congrès théologico-pastoral sur la famille, auquel assisteront Cardinaux, évêques, théologiens et experts en éducation, pastorale familiale et communication, ainsi que des représentants de mouvements ecclésiaux provenant d'une trentaine de pays.
En marge de la Rencontre des familles, ce congrès abordera du 4 au 7 juillet des thèmes touchant à la famille et à la transmission de la foi au sein de la famille (exposés, témoignages, tables rondes).
Après le discours introductif du Cardinal Carlo Caffarra, Archevêque de Bologne (Italie), consacré à "La famille et la laïcité", la conférence inaugurale sera donnée par le Cardinal Alfonso López Trujillo, Président du Conseil pontifical pour la famille.
Les 5, 6 et 7 juillet, les participants aborderont les aspects sociaux, éducatifs, juridiques, démographiques, économiques et éthiques. Des représentants des autres confessions chrétiennes, orthodoxe notamment, offriront leur réflexion sur la famille vue sous l'aspect œcuménique.
Vendredi après-midi, ce congrès s'achèvera par une messe concélébrée autour du Cardinal Giovanni Battista Re, Préfet de la Congrégation pour les évêques.
Du 4 au 7 juillet, se tient aussi le second congrès réservé aux enfants de 16 à 25 ans, dont le but est d'analyser les questions faisant débat et d'offrir une alternative chrétienne à la culture du farniente et du temps libre. En parallèle, chaque après-midi, on note un Congrès réservé aux personnes âgées, dont la mission est capitale dans le développement familial.
.../CONGRES FAMILLE/VALENCE VIS 20060704 (250)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire