CITE DU VATICAN, 23 JUI 2006 (VIS). Cet après-midi, Benoît XVI s'est déplacé à peu de kilomètres des Combes, son lieu de repos montagnard, pour prier en l'église de Rhemes dans le cadre de la journée spéciale en faveur de la paix au proche-orient.
Le Pape, qui était accompagné en l'église paroissiale par l'Evêque d'Aoste, Mgr.Giuseppe Anfossi, s'est adressé aux fidèles rassemblés pour l'occasion. Après une brève liturgie de la Parole, il a évoqué "la dramatique situation qui voit une fois de plus juifs, musulmans et chrétiens en guerre", puis a dit: "Seigneur donne-nous la paix, pas demain ou après-demain, mais aujourd'hui!".
Puis Benoît XVI a rappelé l'attitude chrétienne pour en finir avec la violence et vaincre le mal. "Aujourd'hui, face à un fort abus du nom de Dieu, il faut affirmer que la Croix nous montre le visage de Dieu, qui port lumière et réconciliation au monde... Il faut témoigner par la non violence de la victoire de Dieu".
"On doit répondre à la violence par un amour qui peut aller jusqu'à la mort, à l'instar du Christ. C'est la manière humble qu'a Dieu pour vaincre", a encore affirmé le Saint-Père. "La réconciliation et le sacrifice de Jésus n'ont pas été sans effets...et le réseau de la communion eucharistique dépasse les différents culturels... Voilà la force qui sert à la paix du monde".
BXVI-VISITE/JOURNEE PAIX/RHEMES VIS 20060724 (240)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire