CITE DU VATICAN, 5 DEC 2006 (VIS). Le Cardinal Secrétaire d'Etat a adressé un message à M.Luciano Corradini, Président de l'Union catholique italienne de l'enseignement scolaire, à l'occasion de son 22 congrès (thème: "Ecole et éducation, nouveaux enjeux et nouvelles responsabilités").
Le Cardinal Tarcisio Bertone y dit que le Pape apprécie l'action de cette association fondée en 1944 pour promouvoir dans les écoles la formation culturelle et pédagogique des enseignants, et tout particulièrement leur niveau religieux et spirituel, mais aussi pour favoriser la formation complète de la jeunesse. Il encourage l'Union à poursuivre son œuvre en répondant avec lucidité et courage les défis de notre temps".
L'éducation nécessite d'assumer les responsabilités que réclame "la formation des nouvelles générations qui, plus que jamais, exige une réflexion globale et des stratégies éducatives et pastorales adaptées aux perspectives du nouveau millénaire. Il s'agit de communiquer aux jeunes les valeurs de la vie, de susciter en eux de désir de vivre au service du bien. C'est une voie qui a besoin de l'effort de tous, parents et enseignants, des pasteurs et de tous ceux qui ont à cœur l'avenir de l'humanité".
SS/EDUCATION:UCIIM/BERTONE VIS 20061205 (200)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire