CITE DU VATICAN, 13 JAN 2007 (VIS). En vue de la réunion de la Commission des Nations-Unies sur la condition de la femme, prévue le 27 février prochain à New York, Mgr.Celestino Migliore, Observateur Permanent près l'ONU, la Path to Peace Foundation, le Centre Saint Vincent pour l'Eglise et la Société de la St John's University de New York, ont organisé une rencontre sur la "dignité humaine de la femme dans la société contemporaine. Combattre la violence contre les femmes".
Le communiqué publié aujourd'hui explique que cette rencontre analysera le problème de la violence faite aux femmes d'un point de vue social, économique et juridique à travers le prisme de la dignité de la personne; les meilleurs solutions actuelles pour contraster la violence et la prévenir seront également étudiées et les participants échangeront leurs expériences internationales sur la question.
Lors de cette rencontre, qui sera animée par Mme Marilyn Martone, Professeur de Théologie près la St John's University, les thèmes suivants seront étudiés: "La violence domestique", "L'exploitation sexuelle des femmes et des filles: trafic, prostitution et armes de guerre", "La violence fondée sur le sexe: droits de l'homme internationaux et politique de réunification des familles".
DELSS/VIOLENCE FEMMES/ONU VIS 20070115 (220)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire