CITE DU VATICAN, 31 JAN 2007 (VIS). Hier au soir, le P.Federico Lombardi, SJ, Directeur de la Salle-de-Presse du Saint-Siège, a réagi aux propos tenus par le chef de l'état italien à propos du débat parlementaire sur les unions de fait, et sur la nécessité de tenir compte de l'opinion de l'Eglise:
"L'intervention du Président Napolitano témoigne d'une grande attention face aux positions plusieurs fois exprimées par le Saint-Père. Elle va dans le sens d'un dialogue et d'un respect qui font parfois défaut dans le débat politique en cours. Elle invite aussi à rechercher une vision élargie des questions de société qui s'attache à considérer les préoccupations de l'Eglise, qui en reconnaisse la légitimité et une motivation découlant de la recherche du bien général de la société, de la société italienne en l'occurrence".
"Reste à voir comment la juste synthèse des points de vue pourra être trouvée dans le dialogue de toutes les composantes socio-politiques du pays, dans le respect dû aux positions adoptées par les autorités de l'Eglise italienne".
OP/INTERVENTION NAPOLITANO/LOMBARDI VIS 20070131 (180)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire