CITE DU VATICAN, 19 JAN 2007 (VIS). Benoît XVI a reçu ce matin une délégation œcuménique finnoise venue à Rome pour la fête de leur patron saint Henry.
Il a dit à ses hôtes que "le développement des relations entre chrétiens en Finlande était de grand augure pour l'avenir de l'œcuménisme. En priant et agissant ensemble avec enthousiasme vous offrez un bon témoignage commun de la Parole".
"C'est ce témoignage convainquant des vérités évangéliques, qui donne un sens et sauve, que cherchent ou dont ont besoin d'entendre tous les hommes. Il demande du courage aux chrétiens".
Rappelant la Déclaration commune sur la doctrine de la justification, le Saint-Père a dit que luthériens et catholiques avaient "comblé un large fossé théologique, même si beaucoup reste à faire". Puis il a signalé qu'en Finlande et Suède le thème du dialogue entre luthériens et catholiques est la justification dans la vie de l'Eglise.
Enfin, le Pape a dit son espoir que voir ces conversations "contribuer vraiment à la l'unité pleine et visible de l'Eglise, en répondant toujours mieux aux questions fondamentales de la société".
AC/.../DELEGATION FINLANDE VIS 20070119 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire