CITE DU VATICAN, 12 AVR 2007 (VIS). La Salle-de-Presse du Saint-Siège a publié le programme du voyage que le Saint-Père effectuera au Brésil du 9 au 14 mai, à l'occasion de la V Conférence générale de l'Episcopat latino-américain et caraïbe.
Benoît XVI quittera Rome mercredi 9 mai à destination de Sao Paulo, où son avion est attendu à 16 h 30', heure de Rome. Après la cérémonie d'accueil et un bref discours, le Pape gagnera une heure plus tard par hélicoptère Campo de Marte, où il saluera les autorités locales. De là il se rendra par la route au monastère St.Benoît. Il y bénira les fidèles avant d'y passer la nuit.
Le lendemain, après une messe privée, il gagnera à 10 h 30' le palais dos Bandeirantes de Sao Paulo pour un entretien avec le chef de l'état. De retour à St.Benoît, le Saint-Père rencontrera les représentants des autres confessions chrétiennes et des religions non chrétiennes, avant de déjeuner avec l'épiscopat brésilien. A 17 h 30', Benoît XVI se rendra au stade de Pacaembu où il s'adressera à la jeunesse catholique.
A 9 h 30' le 11 mai, le Pape présidera au Campo de Marte la messe de canonisation du bienheureux Frei Galvao. Quittant à 16 h le monastère St.Benoît, il gagnera la cathédrale pour s'adresser aux évêques du pays.
Puis il se rendra par hélicoptère à Aparecida, où il sera attendu à 19 h après une heure de vol. Après l'accueil des autorités locales, Benoît XVI gagnera le séminaire du Bon Pasteur pour y passer la nuit.
Samedi 12, après une messe privée, le Pape se rendra par la route à la Ferme de l'espérance de Guaratinguetá, où il visitera l'église et rencontrera la communauté. De retour au séminaire, Benoît XVI déjeunera avec les représentants de la V Conférence du CELAM. Dans l'après-midi, il gagnera le sanctuaire marial d'Aparecida pour le chapelet. Il rencontrera les prêtres, religieux, séminaristes et diacres.
Le lendemain, le Saint-Père retournera au sanctuaire en voiture panoramique pour célébrer la messe d'ouverture de la Conférence latino-américaine, puis réciter de Regina Coeli. L'après-midi, il prononcera le discours inaugural de l'assemblée. Après avoir salué la communauté du Bon-Jésus, Benoît XVI quittera Aparecida à 18 h 50' pour se rendre par hélicoptère à Sao Paulo. Accueilli par les diverses autorités, le Pape prononcera un bref discours d'adieux avant de s'envoler vers Rome, où il sera attendu lundi 14 mai à 12 h 45' locales.
BXVI-PROGRAMME/VOYAGE BRESIL/... VIS 20070412 (420)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire