CITE DU VATICAN, 10 MAI 2007 (VIS). La seconde journée du séjour papal au Brésil a débuté par une messe privée en la chapelle du monastère St.Benoît de Sao Paulo.
A 10 h 30' (15 h 30' de Rome), le Pape se rendra à la résidence du Gouverneur de l'Etat de Sao Paulo pour s'entretenir avec le Président fédéral. Le palais se nomme "dos Bandeirantes" du nom des explorateurs des XVII et XVIII siècles à la recherche de l'or et du diamant dans les nouveaux territoires conquis sur la forêt.
De retour à l'abbaye St.Benoît, il rencontrera les représentants des autres confessions chrétiennes et des autres religions présentes au Brésil.
Le Saint-Père et sa suite déjeuneront en compagnie de Mgr.Geraldo Lyrio Rocha, Archevêque de Mariana et Président de la Conférence épiscopale du Brésil, Mgr.Luiz Soares Vieira, Archevêque de Manaus et Vice-président, et Mgr.Dimas Lara Barbosa, Auxiliaire de Sao Sebastiao do Rio de Janeiro et Secrétaire général.
Dans l'après-midi enfin, Benoît rencontrera la jeunesse au stade municipal de Pacaembu, avant de regagner l'abbaye St.Benoît pour la nuit.
PV-BRESIL/.../SAO PAULO VIS 20070510 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire