CITE DU VATICAN, 12 JUL 2007 (VIS). Le Pape a fait adresser un message au Curé de Lorenzago di Cadore, la localité des Dolomites italiennes où il séjourne, à l'occasion du concert organisé hier en son honneur pour la saint Benoît.
Dans cette lettre lue en ouverture du concert donné en l'église paroissiale, Benoît XVI remercie d'abord la population pour son accueil au milieux de belles forêts et de montagnes majestueuses. Puis il remercie le village pour les voeux de bon repos qui lui ont été adressés. J'apprécie beaucoup ce repos, précise-t-il, parce qu'il favorise "la prière sur laquelle je m'appuie pour accomplir la mission que le Seigneur m'a confié".
Evoquant ensuite le concert, il note également l'exposition sur les "trésors artistiques des églises de la région de Belluno" organisée elle aussi pour la fête de saint Benoît, le patron de l'Europe. Benoît XVI félicite le maître José Luis González Uriol pour sa prestation sur l'orgue historique qui vient d'être restauré, mais aussi la Schola Cantorum de Lorenzago car, comme disait saint Augustin, qui chante prie doublement.
Le Saint-Père assure enfin le Curé et la communauté de sa participation spirituelle, étendant son affectueux salut à toute la population de Lorenzago.
MESS/CONCERT/LORENZAGO VIS 20070712 (210)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire