CITE DU VATICAN, 14 JUL 2007 (VIS). Aujourd'hui a été publié le discours prononcé par Mgr.Silvano Tomasi, Observateur permanent près les Institutions de l'ONU à Genève, le 4 juillet au cours de la session 2007 du Conseil économique et social des Nations-Unies.
Le Nonce a notamment affirmé que "si la communauté internationale veut promouvoir un développement humain intégral elle doit s'efforcer de traiter le cas des personnes frappées par la pauvreté en trouvant de nouvelles solutions pour les libérer de situations destructives".
"L'élimination de la pauvreté -a ajouté Mgr.Tomasi- requiert l'intégration entre mécanismes produisant la richesse et mécanismes de la redistribution des bénéfices au niveau international, régional et national".
Puis il a rappelé que "les projets des institutions internationales et des pays développés pour réduire la pauvreté et favoriser la croissance des régions pauvres du monde ont progressé, mais pas suffisamment".
Soulignant aussi que l'élimination de la pauvreté est un devoir moral, Mgr.Tomasi a rappelé que "les religions et les cultures considèrent qu'il s'agit d'une priorité pour libérer de nombreux êtres humains de la souffrance et de la marginalisation, pour leur assurer une vie pacifique et leur donner la liberté de protéger leur dignité en participant au bien commun".
DELSS/PAUVRETE/TOMASI:GENEVE VIS 20070716 (210)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire