CITE DU VATICAN, 4 JUL 2007 (VIS). En fin d'audience générale, Benoît XVI a encouragé la jeunesse catholique à se préparer à la prochaine Journée mondiale de la jeunesse, qui se tiendra en juillet 2008 à Sydney (Australie). Ce sera, a-t-il dit, " une magnifique fête de la foi. Prenez donc une part active à la vie de vos paroisses et à celle de vos diocèses afin d'être spirituellement prêts à faire une nouvelle expérience et à percevoir plus profondément ce en quoi nous croyons et qui nous réunira à Sydney dans un an ".
" Je sais que les autorités publiques et ecclésiales, ainsi que de nombreux jeunes australiens travaillent activement pour que ce soit un événement exceptionnel, ce dont je les remercie de tout cœur ". Puis le Saint-Père a rappelé que la Journée mondiale " est plus qu'un événement. C'est un moment de renouveau spirituel au bénéfice de la société toute entière ".
" Nombre d'entre-vous ont des amis dénués de véritables idéaux, parfois même lancés dans une recherche vaine de nouvelles expériences. Amenez les à cette journée mondiale avec vous! Contre la tendance au sécularisme, de nombreux jeunes découvrent avec satisfaction la bonté véritable, le beau et le vrai. Comme témoins, aidez-les à rechercher l'Esprit Saint ".
Le Pape a conclu en demandant aux jeunes d'être des témoins valables et de diffuser la lumière du Christ qui " donne un sens à toute la vie, la joie et le bonheur que chacun de nous recherche ".
AG/JOURNEE JEUNESSE/SYDNEY VIS 20070704 (260)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire