CITE DU VATICAN, 27 JUL 2007 (VIS). Avant de rentrer cet après-midi à Castelgandolfo, Benoît XVI a salué hier les autorités de Lorenzago di Cadore, où il a passé dix-huit jours de repos en montagne (9-27 juillet).
La cérémonie, à laquelle ont pris part 22 maires de la communauté locale, s'est déroulée dans le jardin du chalet où a résidé le Pape.
"A la fin de ces deux semaines passées en cette belle terre des Dolomites je ne puis que vous remercier tous et de tout coeur", a dit le Saint-Père à ses hôtes. "Votre présence discrète et compétente, jour et nuit, a favorisé mon repos corps et âme. On lit dans le livre des psaumes: Ta bonté, Seigneur m'entoure comme des montagnes éternelles. Nous sommes entourés de cette bonté divine, qui se manifeste dans la beauté de la montagne. Durant cette période j'ai aussi été entouré par la bonté humaine, la votre, qui s'est toujours manifestée autour de moi".
"Vous avez été pour moi de véritables anges gardiens, invisibles et silencieux quoique bien présents et disponibles. Je garderai le souvenir de cette présence dans ma mémoire", a ajouté le Pape.
Benoît XVI est attendu à sa résidence estivale de Castelgandolfo, où il passera le mois d'août et une partie de septembre, avec simplement un pèlerinage à Lorette (1-2 septembre) et une visite apostolique en Autriche (7-9 septembre).
AC/DEPART/LORENZAGO VIS 20070727 (240)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire