CITE DU VATICAN, 25 OCT 2007 (VIS). Ce matin, le Président Zeljko Komsic pour la Bosnie et Herzégocine, et le Cardinal Tarcisio Bertone, Secrétaire d'Etat pour le Saint-Siège, ont échangé les instruments de ratification de l'Accord signé le 29 septembre et qui entre en vigueur ce jour.
A cette cérémonie ont assisté le Cardinal Vinko Puljic, Archevêque métropolitain de Vrhbosna-Sarajevo, Mgr.Dominique Mamberti, Secrétaire pour les relations avec les états, M.Sven Alkalaj, Ministre des affaires étrangères de Bosnie et Herzégovine, et M.Miroslav Palameta, Ambassadeur près le Saint-Siège.
Le Cardinal Bertone a rappelé que l'acte permet l'application des dispositions de l'accord base précisant des dispositions communes relatives à la vie et à l'action de la communauté catholique dans ce pays. Il s'agit principalement de la reconnaissance de la personnalité juridique de l'Eglise catholique et de ses organismes, de sa liberté de culte et d'apostolat, de sa participation culturelle, éducative, pastorale, militaire et caritative, ainsi que de sa présence dans les médias.
SS/ACCORD BOSNIE HERZEGOVINE/BERTONE VIS 20071025 (170)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire