Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 2 janvier 2008

VALEUR SACREE DU MARIAGE ET DE LA FAMILLE


CITE DU VATICAN, 30 DEC 2007 (VIS). En la fête de la Sainte Famille, Benoît XVI a récité l'angélus avec les fidèles rassemblés place St.Pierre. Avant la prière mariale, il a rappelé qu'elle permet d'admirer le "mystère d'un Dieu né d'une Vierge pour vivre dans ce monde comme tous les hommes. En cela, il a sanctifié la famille, la remplissant de grâce divine, révélant aussi pleinement sa vocation et sa mission".

  A la suite de Jean-Paul II a rappelé ensuite que "le bien de la personne comme de la société est étroitement lié à la bonne santé de la famille". C'est la raison pour laquelle l'Eglise défend et soutient selon l'expression conciliaire "la dignité naturelle et la très haute valeur sacrée du mariage et de la famille". S'adressant plus particulièrement aux participants à la Rencontre des familles en cours à Madrid (Espagne), le Saint-Père a invité les familles chrétiennes à placer leurs vies sous le regard d'amour du Seigneur pour l'humanité, les encourageant s'en inspirer pour témoigner au monde de la beauté de l'amour, du mariage et de la famille.

  "Fondée sur l'union indissoluble d'un homme et d'une femme", la famille "est le lieu privilégié d'accueil et de développement de la vie, de la naissance à la mort. C'est pourquoi les parents -a souligné le Pape- ont l'obligation d'éduquer leurs enfants dans la foi et dans les valeurs qui donnent dignité à l'existence".

  Puis il a affirmé qu'oeuvrer pour la famille et le mariage c'est oeuvrer en faveur de l'homme, l'être le plus important créé par Dieu. Quant aux enfants, ils doivent aimer leurs parents, frères et soeurs, et prier pour eux. Puissent les jeunes, stimulés par l'amour de leurs parents, répondre à la vocation matrimoniale, à la vocation sacerdotale ou religieuse", et les personnes âgées comme les malades "y trouver tout l'appui dont ils ont besoin. Que les époux enfin puissent "toujours compter sur la grâce divine, afin que leur amour demeure fécond et fidèle".
ANG/FAMILLE/...                                         VIS 20080102 (340) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service