CITE UD VATICAN, 26 FEV 2008 (VIS). La Salle-de-Presse du Saint-Siège communique que, "du 2 au 9 mars, le Cardinal Secrétaire d'Etat se rendra en Arménie et en Azerbadjan à l'invitation des autorités gouvernementales, avec lesquelles il s'entretiendra. Le Cardinal Tarcisio Bertone aura notamment l'occasion de manifester l'attachement du Saint-Père aux catholiques de ces pays".
"En Arménie (2 - 6 mars), il sera reçu par SS Karékin II, Catholicos de tous les arméniens, auquel il remettra une lettre dans laquelle Benoît XVI exprime son estime et confirme le désir de l'Eglise catholique de poursuivre le dialogue oecuménique avec l'Eglise apostolique arménienne".
"Ensuite, le Cardinal Secrétaire d'Etat se rendra en Azerbadjan (6 - 9 mars) où il rencontrera divers responsables religieux au premier rang desquels le Cheik ul-Islam Allashukur Pashazade, Chef des musulmans du Caucase. Il leur confirmera l'intention de l'Eglise catholique de poursuivre l'engagement commun en faveur de la paix et de la concorde entre les peuples, pour le bien de l'humanité. A Baku, le Cardinal inaugurera l'église construite sur un terrain donné à Jean-Paul II par le père du chef de l'état, le défunt Président Heydar Aliyev".
OP/ARMENIE:AZERBADJAN/BERTONE VIS 20080226 (200)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire