CITE DU VATICAN, 26 AVR 2008 (VIS). Aujourd'hui, a été publiée une lettre du Pape adressée au Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris (France), à l'occasion du centième anniversaire du pèlerinage des jeunes de région parisienne, qui a lieu cette année du 22 au 27 avril à Lourdes. Le Saint-Père y a rappelé au Cardinal, qui est aussi Président de la Conférence épiscopale française, que cette année commémore le 150 anniversaire des apparitions de la Vierge Marie à Bernadette. Benoît XVI y encourage les jeunes à suivre l'exemple de Marie, qui répondit à "l'invitation d'un chemin surprenant et déconcertant", et dont la "disponibilité la fit entrer dans une joie que toutes les générations chantent".
"C'est notre oui à Dieu qui fait jaillir la source du vrai bonheur: ce oui libère le moi de tout ce qui l'enferme en lui-même. Il fait entrer la pauvreté de notre vie dans la richesse et la force du projet de Dieu, sans pour autant entraver notre liberté et notre responsabilité... Il conforme notre vie à la vie même du Christ". Puis le Pape encourage les jeunes à "célébrer avec enthousiasme la joie de croire, d'aimer et d'espérer dans le Christ, et à parcourir dans la confiance le chemin d'initiation qui vous est proposé. Je vous invite, en particulier, -a-t-il dit- à recueillir avec attention le témoignage de vos aînés dans la foi et à apprendre à accueillir, dans le silence et la méditation, la Parole de Dieu, pour qu'elle puisse modeler votre cœur et porter en vous un fruit généreux".
Ce pèlerinage -a conclu le Saint-Père, "est aussi un temps privilégié pour se laisser interroger par le Christ: Que veux-tu faire de ta vie? Que ceux d'entre vous qui ressentent l'appel à le suivre dans le sacerdoce ou la vie consacrée, dans la suite de nombreux jeunes qui ont participé à ces pèlerinages, consentent à l'invitation du Seigneur, pour se mettre totalement au service de l'Eglise, dans une vie toute donnée pour le Royaume des Cieux. Ils ne seront pas déçus".
BXVI-LETTRE/PELERINAGE JEUNES/VINGT-TROIS VIS 20080428 (350)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire