Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 23 juin 2008

POST ANGELUS

CITE DU VATICAN, 22 JUI 2008 (VIS). Après l'angélus, le Pape a évoqué le typhon qui vient d'endeuiller les Philippines et la béatification au Liban de Fr.Yaaqub:

  "J'ai appris ce matin le naufrage d'un bateau aux Philippines...et je tiens à exprimer à la population des îles balayées par le typhon Fengshen ma proximité spirituelle et l'assurance de ma prière pour les victimes d'une tragédie qui a notamment coûté la vie à de nombreux enfants".

  "A Beyrouth aujourd'hui a été béatifié le prêtre capucin libanais Yaaqub (au siècle Khalil Haddad), fondateur de la congrégation des Franciscaines de la Croix. Je salue les filles spirituelles du nouveau bienheureux et espère que son intercession s'ajoute à celle des autres saints du Liban afin que ce malheureux pays, qui n'a que trop souffert, acquière enfin une paix stable".
ANG/NAUFRAGE:BEATIFICATION/PHILIPPINES:LIBAN                 VIS 20080623 (140)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service