CITE DU VATICAN, 13 JUI 2008 (VIS). Ce midi la Salle-de-Presse du Saint-Siège a diffusé un communiqué à la suite de la visite à Benoît XVI effectuée ce matin par le Président des Etats-Unis d'Amérique, accompagné de Mme Bush et de l'Ambassadeur Mme Glendon:
"Afin de répondre à la cordialité dont il a récemment été honoré lors de sa visite aux Etats-Unis, le Saint-Père a accueilli ce matin le Président George W.Bush et son entourage à la tour St.Jean, qui se dresse dans les jardins du Vatican. Puis le Pape et le Président sont montés dans le bureau de la tour pour un entretien privé, tandis que Mmes Bush et Glendon s'entretenaient avec Mgr.Harvey, Préfet de la Maison pontificale, puis avec le Cardinal Bertone, Secrétaire-d'Etat".
"Avant tout, le Saint-Père a tenu à exprimer sa gratitude pour l'accueil tellement chaleureux reçu à Washington et à la Maison Blanche en avril, mais surtout pour l'engagement des Etats-Unis en faveur des valeurs morales fondamentales. Les hôtes ont également abordé les principaux thèmes de la politique internationale, les relations entre l'Amérique et l'Europe, la situation au moyen Orient, les efforts en vue de la paix en Terre Sainte, la globalisation, la crise alimentaire et le commerce international, la mise en oeuvre des objectifs du Millenium Development Goals".
Après l'entretien et l'échange des cadeaux, le Saint-Père et son hôte ont fait une brève promenade dans les jardins jusqu'à la Grotte de Lourdes, où les ont rejoints Mme Bush et leur suite pour écouter deux motets exécutés par le choeur de la Chapelle Sixtine".
OP/VISITE/BUSH VIS 20080613 (270)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire