CITE DU VATICAN, 28 DEC. 2008 (VIS). Après l'Angélus, le Pape a fait un appel pour mettre fin aux violences en Terre Sainte et a demandé à la communauté internationale de faire tout son possible pour aider les israéliens et les palestiniens à trouver une solution au conflit actuel.
"La terre Sainte, qui en ces jours de Noël est au centre des pensées des fidèles du monde entier, est de nouveau bouleversée par une explosion de violence sans précédent".
"Je suis profondément peiné par les morts, les blessés, les dégâts matériels, les souffrances et les larmes des populations victimes de cette tragique succession d'attaques et représailles" a affirmé le Saint-Père.
"La patrie terrestre de Jésus ne peut plus continuer à être le témoin de tant de sang versé sans fin! Je demande avec insistance la fin de la violence, qui doit être condamnée dans chacune de ses manifestations, et je demande le rétablissement de la trêve dans la bande de Gaza; je demande un sursaut d'humanité et de sagesse chez tous ceux qui ont des responsabilités dans cette situation, je demande à la communauté internationale de ne rien délaisser pour aider israéliens et palestiniens à sortir de cette voie sans issue et de ne pas se résigner -comme je l'ai déjà dit dans le message Urbi et Orbi- à la logique perverse de la confrontation et de la violence, mais de privilégier la voie du dialogue et de la négociation".
"Confions à Jésus, Prince de la Paix -a t'il conclu- notre fervente prière pour ces intentions et à Lui, à Marie et à Joseph disons: "Oh famille de Nazareth, experte de la souffrance, donne au monde la paix". Donne-la aujourd'hui surtout à la Terre Sainte!".
ANG/APPEL PAIX/TERRE SAINTE VIS 20081229 (300)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire