Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 17 juin 2009

DIALOGUE RELIGIEUX ET EGLISES ORIENTALES


CITE DU VATICAN, 17 JUI 2009 (VIS). Après la catéchèse, Benoît XVI a salué en particulier une délégation de participants à la Conférence internationale de dialogue inter-religieux en cours à Rome. Je soutiens cette initiative de la Conférence épiscopale italienne et du Ministères des affaires étrangères italien, a-t-il dit, "qui s'efforce de sensibiliser les responsables internationaux du rôle des religions dans tout tissu social, et de les engager à des décisions politiques en faveur du bien commun". Puis il a salué la délégation syro-catholique, conduite par SB Mar Ignace Youssef III Younan, qui accompagne pour sa première visite officielle par ses prédécesseurs, des évêques et des fidèles venus du proche orient et des autres régions du monde où résident des communautés orientales liées à l'Evêque de Rome. "Je salue le nouveau Patriarche auquel j'ai confirmé la communion ecclésiale qui s'exprimera publiquement durant la cérémonie de demain en la Basilique Ste.Marie-Majeure. M'y représentera le Cardinal Sandri, Préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales. Je tiens à assurer de ma prière le Patriarche et tous ceux qui l'accompagnent, exprimant aussi ma sollicitude et ma grande considération pour toutes les Eglises orientales catholiques, que j'encourage à poursuivre leur mission malgré les difficultés, afin de bâtir partout où elles sont l'unité et la paix".
AG/DIALOGUE:SYRO-CATHOLIQUES/...                             VIS 20090617 (220)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service