CITE DU VATICAN, 29 DEC 2009 (VIS). Dans un message adressé aux participants à la rencontre promue par la communauté de Taizé, qui aura lieu du 29 décembre 2009 au 2 janvier 2010 à Poznan (Pologne), le Pape a demandé "d'aller à la rencontre des hommes et des femmes qui ont perdu le sens de Dieu, qui le cherchent comme à tâtons, parfois sans le savoir".
Ces personnes, poursuit le message, "ont besoin de rencontrer de vrais témoins afin que brille pour eux le visage du Christ. Que Dieu vous inspire les gestes et les paroles qui rendront accessibles à d'autres, après votre retour dans vos pays, l'espérance qui vous fait vivre et l'élan que son Esprit veut donner à toute vie humaine!".
"Oui, réjouissez-vous de la soif qu'il a lui-même a déposée en vous: elle dit votre dignité de fils et de filles de Dieu. Pendant cette 32e rencontre européenne en Pologne, nouvelle étape de votre pèlerinage de confiance à travers la terre, vous découvrirez la joie de puiser ensemble aux sources du Dieu Vivant, la joie de la communion dans le Christ. C'est à cette joie que vous destine son appel".
Benoît XVI a conclu par une bénédiction apostolique à tous les participants à la rencontre, aux frères de Taizé, à toutes les personnes qui ont organisé ce pèlerinage, aux pasteurs et aux familles qui les accueillent.
MESS/JEUNES/TAIZE VIS 20091229 (220)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire