Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 21 mars 2011

ANGELUS DOMINICAL

CITE DU VATICAN, 20 MAR 2011 (VIS). Au retour de sa visite paroissiale, le Saint-Père a récité l'angélus de la fenêtre de son bureau. Puis il a rappelé aux fidèles rassemblés sur la place qu'en ce second dimanche de carême on fête la Transfiguration: Après avoir annoncé sa passion aux disciples, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean. Matthieu rapporte qu'il fut transfiguré sous leurs yeux: "Son visage brilla comme le soleil et ses vêtements comme la lumière. Si la lumière solaire est la plus forte dans la nature, les disciples virent brièvement un rayonnement encore plus intense, celui de la gloire divine qui éclaire toute l'histoire du salut... La Transfiguration ne signifie pas une mutation du corps de Jésus mais la révélation de sa divinité... En contemplant la divinité du Seigneur, Pierre, Jacques et Jean sont préparés au scandale de la croix". Nous aussi, a ajouté Benoît XVI, "participons à la contemplation de ce don surnaturel, en priant et en écoutant la Parole. Comme le disait Paul VI, en ce temps de carême, il faut répondre au précepte divin de la pénitence en plus des renonciations qu'entraîne le poids de l'existence quotidienne".

  Après la prière mariale, le Pape a évoqué la situation en Libye, et les vives craintes qu'elle lui inspire, soulignant qu'il a prié à cette attention durant la retraite de carême: "Je suis l'enchaînement des événements avec une grande appréhension et prie pour tous ceux qui sont impliqués dans cette dramatique situation. J'adresse un appel pressant à tous les responsables politiques et militaires afin qu'ils aient pour priorité l'accès aux secours humanitaires. Et j'assure la population de ma totale solidarité, demandant à Dieu d'aider à un prompt retour de la paix et de la concorde en Libye et dans toute l'Afrique du nord".
ANG/                                                             VIS 20110321 (310)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service