Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

jeudi 14 février 2013

LE PAPE RENCONTRE LE CLERGE DE ROME

Cité du Vatican, 14 février 2013 (VIS). Ce matin Salle Paul VI, le Pape a rencontré les curés de Rome et le clergé résidant dans le diocèse, avec le Cardinal Vicaire et les Evêques auxiliaires. Précédemment, ils s'étaient rendus en procession en la Basilique vaticane pour renouveler leur profession de foi à l'autel de la Cathedra. Accueilli par le Tu Es Petrus, Benoît XVI a remercié l'assemblée de ses manifestations d'affection, a félicité le clergé pour son amour de l'Eglise et du Pape, et salué le Cardinal Agostino Vallini qui s'était adressé à lui au nom de tous. "La providence m'a accordé de rencontrer une dernière fois mon clergé avant de quitter le ministère pétrinien. Ce rendez-vous est toujours l'occasion de constater combien l'Eglise est vivante à Rome, avec des pasteurs qui guident la communauté dans l'esprit du Pasteur Suprême. Il s'agit d'un clergé vraiment catholique, universel, qui correspond à l'essence même de l'Eglise de Rome, à son rôle d'universalité et de catholicité auprès des peuples et des cultures... Aujourd'hui vous avec récité le Credo devant la tombe de saint Pierre. En cette année de la foi, c'est une démarche opportune et même nécessaire pour les prêtres de se réunir devant la tombe de celui auquel le Seigneur a dit: A toi je confie mon Eglise, sur toi je bâtirai mon Eglise. Pierre avait confessé devant lui: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. C'est ainsi que l'Eglise a grandi, avec Pierre, en confessant le Christ et en le suivant. C'est ce que nous continuons de faire, et je vous suis reconnaissant de vos prières. Je reste proche de chacun de vous et vous assure de ma proximité continuelle, même lorsque je serai coupé du monde". Après quoi, comme l'avaient demandé les curés de Rome, le Saint-Père a fait un exposé de son expérience personnelle du Concile Vatican II.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service