Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 24 mars 2014

CONVERTISSEZ-VOUS POUR NE PAS FINIR EN ENFER

Ci du Vatican, 22 mars 2014 (VIS). Hier, en l'église romaine St.Grégoire VII, le Pape a rencontré plus de 700 proches de victimes de la mafia représentant quelque 15.000 personnes ayant perdu de proches parents à cause de la violence mafieuse. Depuis 1996 dans toute l'Italie, le 21 mars, premier jour du printemps, est dédié au souvenir des victimes de la mafia et, chaque année, l'association Libera organise à cette occasion une manifestation dans une localité différente. Cette année, c'est à Latina qu'est célébrée la XIX Journée de la mémoire et de l'engagement. La veillée de prière a commencé par l'intervention de Luigi Ciotti, prêtre fondateur de l'association Libera, et la lecture des noms de près de 900 victimes de la mafia. Après la lecture de l'Evangile des Béatitudes, le Pape a prononcé les paroles suivantes:

"Je désire partager avec vous l'espérance que le sens de la responsabilité l'emporte petit à petit sur la corruption, partout dans le monde... Cela doit partir de l'intérieur, des consciences, et de là assainir, assainir les comportements, les relations, les choix, le tissu social, de sorte que la justice gagne de la place, s'élargisse, s'enracine, et prenne la place de l'iniquité. Je sais que vous sentez fortement cette espérance, et je veux la partager avec vous, vous dire que je vous serai proche cette nuit aussi et demain à Latina, bien que je ne puisse venir physiquement, mais je serai avec vous sur ce chemin qui demande de la ténacité et de la persévérance. Je souhaite en particulier exprimer ma solidarité à ceux qui parmi vous ont perdu une personne chère, victime de la violence mafieuse. Merci de votre témoignage, parce que vous ne vous êtes pas renfermés, mais vous êtes ouverts, êtes sortis, pour raconter votre histoire de douleur et d'espérance. Cela est si important, notamment pour les jeunes! Je voudrais prier avec vous -a-t-il ajouté- et je le fais de tout cœur, pour toutes les victimes de la mafia. Il y a quelques jours encore, près de Taranto, un délit a été commis sans même avoir pitié d'un enfant. Mais prions ensemble, tous, pour demander la force d'aller de l'avant, de ne pas nous décourager, mais de continuer à lutter contre la corruption... Je ne peux terminer sans dire un mot aux grands absents, aujourd'hui, aux protagonistes absents, les hommes et les femmes mafieux. S'il vous plaît, changez de vie, convertissez-vous, arrêtez-vous, arrêtez de faire le mal! Nous prions pour vous. Convertissez-vous, je vous le demande à genoux, pour votre bien. Cette vie que vous vivez maintenant, ne vous donnera pas de plaisir, ne vous donnera pas de joie, ne vous donnera pas le bonheur. Le pouvoir, l'argent que vous avez maintenant de tant d'affaires sales, de tant de crimes mafieux, est de l'argent couvert de sang, c'est du pouvoir ensanglanté, et vous ne pourrez pas les emporter dans l'autre vie. Convertissez-vous, il est encore temps, pour ne pas finir en enfer. C'est ce qui vous attend si vous continuez sur cette route. Vous avez eu un papa et une maman: pensez à eux. Pleurez un peu et convertissez-vous".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service