Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 8 septembre 2014

NOUVEL APPEL POUR LA PAIX EN UKRAINE


Cité du Vatican, 7 septembre 2014 (VIS). Après l'angélus, le Pape a lancé un nouvel appel pour la paix en Ukraine: "Des progrès ont récemment été faits en vue d'une trêve dans les régions concernées par le conflit en Ukraine orientale, bien que nous ayons reçu aujourd'hui des nouvelles peu réconfortantes. J'espère cependant qu'ils pourront apporter quelque soulagement à la population et contribuer aux efforts pour une paix durable. Je prie afin que, dans une logique de rencontre, le dialogue entamé puisse se poursuivre et porter le fruit espéré. Marie, Reine de la Paix, prie pour nous". Ensuite, "j'unis aussi ma voix à celle des évêques du Lesotho qui ont lancé un appel pour la paix dans ce pays. Je condamne tout acte de violence et prie le Seigneur pour que la paix soit rétablie au Lesotho, dans la justice et dans la fraternité". Le Saint-Père a ajouté qu'un convoi d'une trentaine de volontaires de la Croix Rouge italienne s'est rendu aujourd'hui dans la zone irakienne de Duhok près d'Erbil, où se sont regroupées des dizaines de milliers de réfugiés irakiens: "Je voudrais exprimer mes remerciements pour cette œuvre généreuse et concrète, et accorde ma bénédiction à tous ceux et à toutes les personnes qui cherchent concrètement à aider nos frères persécutés et opprimés. Que le Seigneur les bénisse". Il a enfin rappelé que lundi est la fête liturgique de la Nativité de Marie: "Ce serait son anniversaire. Et que fait-on quand notre maman fête son anniversaire? On l'embrasse et on lui souhaite... Demain matin, n'oubliez pas de saluer la Vierge de votre cœur et de vos lèvres, de lui dire: Bon anniversaire, et de lui réciter un Je vous salue Marie qui vienne d'un cœur de fils et de fille", a conclu le Pape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service