Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mardi 17 février 2015

Solidarité avec l'Eglise copte orthodoxe


Cité du Vatican, 17 février 2015 (VIS). Hier après-midi, le Sain-Père a téléphoné à SS Théodore II, Pape d'Alexandrie des coptes, pour lui exprimer la peine et la solidarité de l'Eglise catholique à la suite de l'assassinat en Libye d'ouvriers coptes égyptiens par les miliciens djihadistes. Et ce matin, le Pape François s'est uni en prière, au cours de la messe, au deuil de l'Eglise copte en ce jour de funérailles des 21 victimes: Offrons cette messe, a-t-il dit, "pour nos frères coptes égorgés pour leur appartenance au christianisme. Prions afin que Dieu accueille leur âme et accepte leur martyre. Prions pour leur familles et mon frère Théodore II affligé: Pour ma défense, oh Dieu, rocher et forteresse de mon salut, mon rempart et mon refuge, guide moi par amour de ton nom".  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service