Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

jeudi 25 juin 2015

Décès du Patriarche de Cilicie des arméniens


Cité du Vatican, 25 juin 2015 (VIS). Voici le télégramme de condoléances que le Saint-Père a fait parvenir au Synode patriarcal de Cilicie des arméniens (Liban) : "Ayant appris avec une vive émotion le décès subit (ce matin à l'âge de 75 ans) de SB le Patriarche Nersès Bédros XIX Tarmouni, je viens présenter mes condoléances les plus attristées au Synode et à tous les fidèles du Patriarcat si durement éprouvés. Me souvenant de notre étroite collaboration, dont la récente proclamation de saint Grégoire de Narek comme Docteur de l’Eglise a été l’un des points culminants, je confie au Père miséricordieux l’âme de ce pasteur dévoué qui, comme prêtre s’est dépensé sans compter au service des communautés dont il a eu la charge, puis comme évêque a exercé avec foi et zèle son ministère, d’abord à Alexandrie d'Egypte et ensuite en tant que Patriarche de Cilicie. Je m’unis en prière à toutes les personnes affectées par cette brusque disparition et, de grand cœur, je leur adresse la bénédiction apostolique, en particulier aux évêques du Patriarcat, à la famille du défunt et à toutes les personnes qui participeront à ses funérailles".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service