Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mardi 22 décembre 2015

En chemin vers l'arrêt des violences au Moyen Orient


Cité du Vatican, 21 décembre 2015 (VIS). Au terme de l'angélus, le Pape a dit quelques mots sur les récents accords qui ont été conclus au Moyen Orient par la communauté internationale. "Je vous encourage tous -a-t-il dit- à poursuivre dans un élan généreux, le chemin vers la cessation des violences et une solution négociée qui conduise à la paix". Le Pape a également mentionné la situation en Lybie, "où le récent engagement pris par les parties pour un gouvernement d'unité nationale invite à l'espérance pour l'avenir". Il a affirmé son souhait de soutenir "l'engagement de collaboration auquel sont appelés le Costa Rica et le Nicaragua. J'espère qu'un renouveau spirituel de fraternité renforcera ultérieurement le dialogue et la coopération réciproque, ainsi qu'entre tous les pays de la région".


Le Pape a aussi évoqué la population de l'Inde qui a souffert ces derniers jours de graves dommages causés par des inondations violentes et a invité à réciter un Je vous salue Marie pour ces frères. Enfin, il a salué les personnes présentes et en particulier les enfants qui ont apporté l'Enfant-Jésus de leurs crèches pour que le Pape les bénisse. "Chers enfants, écoutez bien: quand vous prierez devant votre crèche, souvenez-vous aussi de moi, comme moi je me souviens de vous".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service