Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 8 février 2016

Nouveau message du Pape aux mexicains


Cité du Vatican, 8 février 2016 (VIS). Hier au Mexique a été diffusé un nouveau message vidéo du Saint-Père: A l'approche de mon départ, "je ressens une grande joie. Tous les mexicains ont une place particulière dans mes prières..., maintenant que je peux les rencontrer et marcher sur cette terre bénie de Dieu, parmi un peuple si proche de la Vierge Marie. Il est possible que vous vous demandiez ce que le Pape attend de ce voyage? La réponse est immédiate et facile: Je viens comme missionnaire de la miséricorde et de la paix. Je viens vous rencontrer pour confesser ensemble notre foi et partager une vérité fondamentale: Dieu nous aime d'un amour infini, au-delà de nos mérites. Pour cela je voudrais être près de chacun de vous, mais en particulier de ceux qui souffrent, pour les embrasser et leur dire que Jésus les aime, qu'il est toujours présent. Je suis heureux qu'ils se préparent à notre rencontre dans la prière, qui élargit nos cœurs et les prépare à recevoir les dons de Dieu. La prière nous apprend à voir les autres comme Dieu les voit, à aimer comme Dieu aime. Merci beaucoup de prier pour moi, parce que j'en ai besoin... Un autre de mes grands désirs est de visiter la maison de la Vierge Marie. Comme un enfant, je viendrai déposer à ses pieds tout ce que j'ai à cœur. Il est agréable de visiter la maison de sa mère, et de sentir la tendresse de sa présence gracieuse. Là, je la regarderai dans les yeux et la supplierait de ne cesser de nous voir avec toute la miséricorde de notre mère du ciel". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service