CITE DU VATICAN, 29 JUI 2002 (VIS) - Jean-Paul II est arrivé à 15 h locales à l'aéroport international de Guatemala City, o— il a été accueilli par le Président guatémaltèque, M.Alfonso Portillo Cabrera, entouré des évêques du pays, du Corps Diplomatique et des diverses autorités civiles. Le Pape a également été salué par les Présidents et les Premiers Ministres des autres six pays centre-américains, le Belize, le Salvador, le Honduras, le Nicaragua, le Costarica et la République dominicaine.
Dans son discours, le Saint-Père a tout d'abord dit sa joie d'être pour la troisième fois au Guatemala, puis a tracé un portrait du bienheureux Pedro de Betancur, qu'il canonisera demain.
Cette cérémonie, a-t-il ajouté, "sera un grand moment de grâce et de renouveau pour le Guatemala. En effet, l'exemple de sa vie et l'éloquence de son message constituent un apport de taille à la construction d'une société qui s'ouvre maintenant sur un millénaire plein de défis". Ensuite, le Pape a dit son voeu de voir le peuple guatémaltèque assoiffé de Dieu et de spiritualité, désireux de paix et de réconciliation, tant interne qu'avec ses voisins et frères, de solidarité et de justice, en vue de vivre et de bénéficier de la dignité qui lui revient".
PV-GUATEMALA;ARRIVEE;...;GUATEMALA CITY;VIS;20020730;Mot:220;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire