CITE DU VATICAN, 27 NOV 2002 (VIS) - Hier après-midi le Saint-Père a assisté en la Salle-Paul VI au Concert "Un hymne des sommets", offert par l'Union nationale italienne des Communautés de montagne. Jean-Paul II a rappelé que "cet événement solennel, revêt un caractère particulier dans le cadre de l'Année internationale de la Montagne", organisée par les Nations-Unies.
Jean-Paul II a ensuite remercié l'Orchestre symphonique de Pecs (Hongrie), le Choeur friulan (Italie) et l'Union nationale italienne des Communautés de montagne, qui ont "désiré fêter les 50 ans de cette structure en offrant ce beau cadeau au Pape, qui est lui-aussi un grand amateur de montagne".
"J'ai écouté avec émotion", a ajouté le Saint-Père, les oeuvres de Raff et Brahms, accompagnées des images de superbes massifs montagneux... Elles nous ont invité à élever une louange au Créateur pour les merveilles de la nature qu'il nous offre. La majesté des cimes nous pousse à dévoiler les valeurs de ténacité et d'humilité qui sont indispensables pour faire face à la vie quotidienne, et pour monter avec ardeur vers les cimes de la sainteté".
JPII-CONCERT;ANNEE MONTAGNE;...;...;VIS;20021127;Mot:190;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire