CITE DU VATICAN, 11 DEC 2002 (VIS) - Aujourd'hui a été publié le texte du Message de Jean-Paul II (25 novembre) à Mgr.Francesco Follo, Observateur permanent du Saint-Siège près l'Organisation des Nations-Unies pour l'Education, la Science et la Culture, à l'occasion du cinquantenaire de sa Mission près l'UNESCO.
Le Saint-Père y évoque tout d'abord le bienheureux Jean XXIII, qui fut, avant son accession au siège pontifical, le premier Observateur permanent du Saint-Siège près l'UNESCO. Ensuite, il trace un historique de l'organisation créée just'après la seconde Guerre mondiale, faisant l'éloge de sa "noble mission", qui est de "solliciter la connaissance mutuelle des cultures et de promouvoir leur dialogue institutionnel, par le biais de multiples initiatives internationales".
"Pour sa part -ajoute le Pape-, l'Eglise catholique...souhaite continuer d'encourager avec détermination la rencontre pacifique entre les hommes, à travers leurs cultures et la prise en compte de la dimension religieuse et spirituelle des individus, qui appartient à leur histoire propre".
MESS;CINQUANTENAIRE UNESCO;...;FOLLO;VIS;20021211;Mot:180;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire