CITE DU VATICAN, 8 DEC 2002 (VIS) - A 16 h, Jean-Paul II s'est rendu en papamobile Place-d'Espagne pour le traditionnel hommage à la statue de l'Immaculée-Conception, devant laquelle il a fait déposer une composition florale.
S'adressant à la Vierge, le Pape a dit: "Salus Populi Romani! Veille je t'en prie sur le bien-aimé diocèse de Rome... Veille en particulier sur les familles afin que l'amour règne toujours dans les couples soutenus par le Sacrement, afin que leurs enfants grandissent dans le bien et la véritable liberté, que les personnes âgées se sentent objets d'attention et d'affection. Dans le coeur de nombreux jeunes, suscite une solide réponse à l'appel missionnaire, thème sur lequel le diocèse réfléchit actuellement. Grâce à une intense pastorale des vocations, puisse Rome s'enrichir de nouvelles forces vives, de jeunes consacrés avec enthousiasme à l'annonce évangélique, dans la ville comme dans le monde!".
"Sancta Maria Meter Dei Ora Pro Nobis!", s'est ensuite exclamé Jean-Paul II. "O Mère, prie pour nous tous. Prie pour l'humilité qui souffre de la misère et de l'injustice, de la violence et de la haine, de la terreur et de la guerre. Aide-nous à admirer dans le Rosaire les Mystères de celui qui est Notre Paix, de manière à ce que nous nous sentions tous engagés vraiment au service de la paix. Porte un regard attentif à la terre qui donna le jour à Jésus, à cette terre que vous avez tous deux aimée et qui est aujourd'hui si éprouvée. Prie pour nous, Mère de l'espérance! Offre des jours de paix et veille sur notre cheminement. Fais que nous voyions ton Fils, remplis de la joie des Cieux. Amen!".
Après cet hommage à la Vierge, le Pape a gagné la Basilique Ste.Marie-Majeure, o— il a prié devant l'ic“ne mariale de la Salus Populi Romani avant de regagner le Vatican.
JPII-IMMACULEE;...;...;...;VIS;20021209;Mot:340;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire