CITE DU VATICAN, 8 DEC 2002 (VIS) - En ce second dimanche d'Avent, Jean-Paul II a récité l'Angélus comme à l'accoutumée, avec les fidèles rassemblés à midi Place-St.Pierre.
Avant la prière mariale, le Pape a rappelé qu'en "récitant chaque jour trois fois l'Angélus nous disons: Et Verbum Caro Factum Est, le Verbe s'est fait chair. Pendant l'Avent, ces paroles évangéliques revêtent -a-t-il ajouté- un sens encore plus fort d'autant que la liturgie nous fait revivre le climat d'attente de l'Incarnation du Verbe".
"C'est pourquoi l'Avent offre un cadre idéal à la Solennité de Marie Immaculée" a encore souligné le Saint-Père. "L'humble jeune fille de Nazareth, qui par son Oui à l'Ange a changé le cours de l'histoire, a été préservée de tout péché depuis sa conception. Elle a été la première à bénéficier de l'oeuvre du Salut accomplie par le Christ car choisie de toute éternité pour être sa mère".
Puis il a dit que c'est la raison pour laquelle "aujourd'hui nous contemplons le Mystère de sa conception immaculée, alors que nos coeurs chantent un hymne d'action de grâce... Cet après-midi, je lui renouvellerai l'hommage de la Place-d'Espagne, me faisant l'interprète de la dévotion du diocèse de Rome et de l'Eglise toute entière".
ANG;IMMACULEE-CONCEPTION;...;...;VIS;20021209;Mot:230;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire