CITE DU VATICAN, 12 JAN 2003 (VIS) - A midi, en la fête du Baptême de Notre Seigneur, et après avoir procédé au baptême de 22 nouveaux-nés en la Chapelle Sixtine, Jean-Paul II est apparu à la fenêtre de son bureau pour réciter l'Angélus avec les fidèles rassemblés Place-St.Pierre.
Le Pape a rappelé que Jésus avait demandé à Jean de le baptiser, et que "le Précurseur en avait été déconcerté. Or ce geste même révèle la singularité du messianisme de Jésus, qui consistait à accomplir la volonté du Père en se faisant la victime expiatoire de nos péchés. Son humble solidarité humaine avec les pécheurs le conduira à la mort sur la Croix".
"S'immerger dans la passion et la résurrection du Christ -a ajouté Jean-Paul II- libère radicalement l'homme du péché et de la mort et engendre une nouvelle naissance selon l'Esprit, en vue d'une vie qui n'aura pas de fin. Voici le Baptême que le Ressuscité a confié aux Ap“tres en les envoyant de par le monde. C'est ce même baptême que, ce matin comme à l'accoutumée, j'ai eu la joie d'administrer à des nouveaux-nés".
"Le baptême des enfants, si cher à la tradition chrétienne, permet de saisir avec force la véritable nature du Salut. Elle est grâce, c'est-à-dire don gratuit du Seigneur. En effet, Dieu nous aime toujours directement... C'est pourquoi il est bon que les parents chrétiens soient conscients de conduire leurs enfants aux fonts baptismaux pour y recevoir, selon la foi de l'Eglise, le grand don de la vie divine".
ANG;BAPTEME;...;...;VIS;20030113;Mot:280;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire