CITE DU VATICAN, 8 FEV 2003 (VIS) - Ce matin, le Saint-Père a reçu 300 évêques, prêtres et amis de la Communauté de S.Egidio, actuellement en réunion sur le thème "Evangile de la paix", dans le cadre du 35 anniversaire de sa fondation par M.Andrea Riccardi.
Ce thème, a dit le Pape à ses h“tes, "est “ combien important et incisif dans le moment que nous traversons, marqué par des tensions et des risques de guerre. Il est donc plus que jamais nécessaire d'annoncer l'Evangile de la Paix à une humanité fortement tentée par la haine et la violence".
"Il convient donc de multiplier nos efforts -a poursuivi le Saint-Père- car on ne peut s'arrêter ni face aux attaques du terrorisme ni face aux menaces qui s'annoncent. On ne peut se résoudre à admettre que la guerre serait finalement inévitable. Offrez à la cause de la paix votre expérience de fraternité véritable, qui porte à reconnaître en l'autre un frère à aimer sans condition".
Jean-Paul II a ensuite répété ses paroles du dernier Message pour la Journée mondiale pour la Paix: " La paix n'est pas tant une question de structures que de personnes. Il est certain que les structures et les procédures de paix, juridiques, politiques et économiques, sont nécessaires et, par bonheur, elles sont souvent présentes. Toutefois, elles ne sont que le fruit de la sagesse et de l'expérience accumulées au long de l'histoire à travers d'innombrables gestes de paix posés par des hommes et des femmes qui ont su garder espoir sans jamais céder au découragement. Les gestes de paix naissent de la vie de personnes qui nourrissent en elles des attitudes constantes de paix".
"Continuez donc -a conclu Jean-Paul II- à intensifier partout la prière pour la paix, en l'accompagnant d'actes concrets en faveur de la réconciliation et de la solidarité entre les hommes et les peuples".
AC;COMMUNAUTE S.EGIDIO;...;...;VIS;20030210;Mot:340;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire